Dungeon Lords (PC)

Dungeon Lords (PC)

  Gérald Mercey  

 (72)    (0)    0

  Joué

Dungeon Lords (PC)

Développeur : Heuristic Park

Éditeur : DreamCatcher Interactive

Date de sortie : 5 mai 2005

Version collector : 7 avril 2006

En 1995, le designer et auteur David W. Bradley décida de quitter Sir-Tech, la société ayant donné vie à la légendaire saga Wizardry. Il y travaillait depuis 1988 et s’était forgé un nom dans le milieu. Assez, pensait-il, pour voler de ses propres ailes. Ainsi naquit Heuristic Park, qui sortit en 2000 le RPG Wizard & Warriors, reprenant les éléments de Wizardry en moins bien. Puis, comme le temps était aux jeux avec une représentation en 3D, il décida de lancer une nouvelle saga, nommée Dungeon Lords. Le premier titre devait voir le jour sur PC et Xbox, et former le socle d’un lore qui allait passionner les foules.

Dungeon Lords (PC) Map

Sauf que rien ne s’est passé comme prévu. Maintes fois repoussé, le jeu a été bâclé, plusieurs de ses caractéristiques étant coupées au montage. Cela s’est remarqué à la sortie, ainsi que la cohorte de bugs afférents qui ne manquèrent pas de faire les choux gras de la presse spécialisée. On a beau avoir un nom connu (ou presque connu, on reste dans le RPG de niche) posé sur la boîte, un jeu qui n’est pas fini reste un jeu qu’on ne finit pas… et qu’on n’aime pas non plus. La version Xbox est passée à la trappe, en passant.

Un peu plus tard sortit une version « collector », avec des progrès dans le gameplay, un inventaire amélioré (une plaie dans l’original), et diverses choses qui devaient redonner un peu de sa superbe au titre. Peine perdue : on ne peut pas améliorer ce qui est déjà trop cassé pour fonctionner correctement.

Verdict : 08/20

Dungeon Lords est trop bâclé pour pouvoir mériter plus. Certes, le lore est sympa, mais il est vérolé par trop de soucis techniques. Une suite était prévue, The Orb and the Oracle, sur PC et Xbox 360. Finalement, en 2011 le producteur DreamCatcher coula et fut racheté (comme beaucoup d’autres) par Nordic Interactive (maintenant THQ Nordic). La version Xbox 360 avait déjà été annulée, et tous les assets créés pour la suite furent injectés dans une nouvelle nouvelle version : Dungeon Lords MMXII. Mais je vous conterai son histoire plus tard…

Retrouvez An RPG a Day sur Facebook et Instagram

 (72)    (0)    0

Votre commentaire a été envoyé avec succès. Merci d'avoir commenté!
Laissez un commentaire
Vous ne pouvez pas poster de commentaire car vous n'êtes pas connecté en tant que client

Commentaires de Facebook

Articles de blog récents Flux RSS

Kingdom Hearts II (PS2)
Kingdom Hearts II (PS2)
Kingdom Hearts II (PS2) Développeur : Square Enix Éditeur : Square Enix ...
 03/05/2024  (14)    (0)    (0)
Children of Zodiarcs (PS4, Switch)
Children of Zodiarcs (PS4, Switch)
Children of Zodiarcs (PS4, Switch) Développeur : Cardboard Utopia Éditeur : ...
 02/05/2024  (19)    (0)    (0)
Stuart Smith’s Adventure Construction Set (Commodore 64, Apple][, Amiga, DOS)
Stuart Smith’s Adventure Construction Set (Commodore 64, Apple][, Amiga, DOS)
Stuart Smith’s Adventure Construction Set (Commodore 64, Apple][, Amiga, DOS) Dévelop...
 01/05/2024  (20)    (0)    (0)
Final Fantasy X-2 International + Last Mission (PS2)
Final Fantasy X-2 International + Last Mission (PS2)
Final Fantasy X-2 International + Last Mission (PS2) Développeur : Square Enix ...
 30/04/2024  (27)    (0)    (0)
Etrian Odyssey (Nintendo DS)
Etrian Odyssey (Nintendo DS)
Etrian Odyssey (Nintendo DS) Développeur : ATLUS / Lancarse Éditeur : ATLUS ...
 29/04/2024  (26)    (0)    (0)

Afficher tous les articles

Rechercher dans le blog